Traitement NPAI - méthodologie
Pourquoi s'appuyer sur les transferts de lignes téléphoniques (sur les bases du fichier des abonnés au téléphone) :
30% des déménagés ne demandent pas le suivi de leur courrier, à fortiori lorsque le ré emménagement se fait à proximité de l'ancienne adresse. Pour ces cas, les traitements "charade" et "estocade" issus du suivi postal, resteront inefficients .
La seule possibilité pour tenter d'identifier ces mouvements au sein de votre fichier, consiste à appuyer les traitements à réaliser, sur l'annuaire des abonnés au téléphone et l'identification des transferts de lignes téléphoniques.
Aujourd'hui, près de 60% des déménagements en France, se font à proximité de l'ancienne adresse (dans la même ville ou sur les communes limitrophes). L'avantage d'un court déplacement de ce type, est qu'il permet à l'individu ou à la société, de pouvoir garder le même numéro de téléphone. Cette particularité permet un grand avantage : la parfaite "traçabilité" des déplacements de personnes au sein du périmètre concerné.
C'est là qu'intervient, de la façon décrite ci-dessous, notre traitement sur le fichier des abonnés au téléphone.
Comment exploitons-nous le fichier des abonnés au téléphone ?
Notre tâche consiste à confronter votre fichier avec notre base professionnelle des abonnés au téléphone. Ce rapprochement de fichiers, s'établit en comparant : nom, prénom, adresse et téléphone des individus présents sur votre base, avec leur correspondance sur celle des abonnés au téléphone.
Tout individu ayant déménagé et n'ayant pas changé de numéro, sera immédiatement identifié par : son identité et ses coordonnées téléphoniques, puisque ni l'une ni l'autre n'auront changé.
Compléter notre recherche, par les traitements qu'effectue La Poste à partir du fichier des "demandes de transferts de courrier" :
Description de la prestation : La méthodologie consiste à comparer votre fichier avec la Base Nationale des Changements d'Adresses (BNCA) de La Poste (contenant environ 13 millions d'individus ayant déménagé dans les 3 dernières années), afin de détecter les anciennes adresses s'y trouvant. Ceci au travers de 2 types de traitements :
- Traitement "Estocade" : Il permet de toper dans votre fichier, les adresses de déménagements pouvant remonter jusqu'à 3 ans. Parmi celles-ci, certaines ont un contrat de réexpédition du courrier qui est échu, ce qui occasionne un NPAI certain. Ce traitement étant préventif, son prix est à comparer avec la perte qu'engendre un envoi (impression des documents, routage, timbrage) qui ne sera jamais réceptionné par son destinataire.
- Traitement "Charade" : En plus du topage "d'Estocade", vous obtenez par "Charade" , la mise à jour de votre fichier en remplaçant l'ancienne adresse du déménagé par la nouvelle, afin non seulement d'éviter le NPAI (PND) (adresses invalides/erronées) mais en outre de récupérer le potentiel de chiffre d'affaires que représente ce client ou prospect.