Objectif du traitement : augmenter le % de siret enrichis, qu'aura déjà permis d'obtenir la phase précédente de traitement automatique, par l'intermédiaire d'un complément de recherche manuelle.
Test préalable : La décision d'assurer un complément de recherche manuelle, ne peut être prise qu'après réalisation d'un test préalable sur un échantillon d'environ 5 à 10% du fichier à traiter.
Volume de résultat attendu : le traitement automatique permet un enrichissement siret de votre fichier qui culmine en général autour de 60 à 70%. Le complément de recherche manuel permet d'accroître d'environ 20 à 25% ce premier résultat.
Descriptif du traitement :
La validation manuelle a pour objectif de traiter tous les cas litigieux que le traitement automatique n'a pu trancher.
L'opérateur va visualiser à l'écran les différents cas susceptibles de correspondre à l'enregistrement présent dans votre base et sélectionner (si cela est possible) celui qui s'en rapproche le plus.
Cette recherche manuelle permet d'aller plus loin dans l'exploration grâce à la consultation de l'historique de chacune des sources qui alimentent notre base de données. Ceci afin de repérer un éventuel déménagement, changement d'identité et de visualiser des enregistrements offrant des similitudes avec l'adresse présente dans le fichier.
Restitution des données :
Qu'il s'agisse de la phase automatique comme celle assurée en manuel, il est à noter que :
1) seuls les enregistrements de votre fichier qui auront été retrouvés avec certitude dans notre base de données, se verront enrichi du siret correspondant. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de graduation dans la fiabilité d'un siret enrichi, car ce dernier ne peut être que certain.
2) dans le cas du traitement des enregistrements comportant déjà un siret, il vous sera restitué en sortie de traitement, un indicateur qui vous indiquera si le siret de base était valide ou si il a fait l'objet d'une correction.
Indicateur tarifaire : Idéactif se réserve la possibilité, selon les résultats du test qui déterminera la complexité de la recherche manuelle, de faire évoluer le prix de cette dernière dans une fourchette comprise entre 0,20 euros ht à 0,30 euros ht l'enregistrement lu.