Principe de constitution du listing adresses "permis de construire"
Que collecte-t-on ? A partir des données transmises par le ministère de l’équipement, nous établissons la collecte mensuelle des permis de : construction, rénovation et extension de tous types de bâtiments, ayant été déposés par des particuliers et/ou des professionnels, auprès des services urbanisme de l'ensemble des mairies de France. Nous disposons ainsi dans le fichier : du nom du déposant, de son adresse, de l'adresse des travaux, de la date du dépôt, de la nature des travaux, de la nature de l'occupation (habitation ou professionnelle), de la surface habitable et de celle du terrain, de l'identité des maîtres d'œuvres...
A quelle fréquence collecte-t-on les données ? Les permis de travaux sont intégrés en base tous les mois. Ce qui permet de livrer le mois courant, les permis déposés le mois précédent.
Jusqu'où remonte cette collecte ? l'historisation de cette collecte remontant à 1995, donne ainsi possibilité de sélectionner de cette année-là à nos jours, les permis ayant été acceptés au cours de la période de votre choix.
Comment sont réactualisées les coordonnées des déposants / occupants ? Avant chaque livraison d'un fichier, nous confrontons ce dernier avec notre base professionnelle. Ceci afin de contrôler, pour des permis acceptés il y a déjà un certain temps, que le propriétaire est toujours l'actuel occupant du logement concerné.
Les critères de sélection sur ce fichier des permis de construire sont :
*Au delà de 160 m², l'intervention d'un architecte est obligatoire.
Délai, format et supports de livraison : Fichier des permis de construire
Vous aimeriez en savoir plus sur la délivrabilité de votre fichier de prospects BtoC ? Toutes les informations sont disponibles dans notre FAQ
Ce fichier b to c destiné à prospecter les déposants de permis de construire, bénéficie d’un traitement informatique complet et régulier destiné à le ‘nettoyer’ de l’ensemble des adresses devenues obsolètes ou invalides. Ainsi, un traitement ‘estocade’ permettant d’exclure les adresses en NPAI, est assuré tous les trimestres.
Les téléphones des prospects sont contrôlés avant l’envoi au client du fichier loué ou acheté. Quant aux adresses emails de cette base des permis de construire, durant cette même période de 3 mois elles sont contrôlées. Cela nous permet donc d'exclure systématiquement de la base tous les emails dont le statut est demeuré inactif.