Origine des adresses du fichier des abonnés au téléphone + autres sources
Les adresses proviennent de la base des abonnés France Télécom complétée par l’apport d’adresses issues d’une trentaine de fichiers clients (mensuellement mis à jour) de marques et enseignes commerciales avec lesquelles nous entretenons une relation de partenariat qui nous permet de bénéficier de leurs base clientèle.
L’apport de ces adresses complémentaires permet de compenser les réductions de potentiels que connait la base France Télécom, occasionnées par des départs pour des offres Télécom alternatives.
Le fichier comprend aujourd’hui dans sa globalité (abonnés France Télécom + fichiers complémentaires) plus de 17 millions de foyers français.
Ainsi, si notre fichier ne peut garantir la parfaite exhaustivité de résidents de vos zones, ce dernier, avec les adresses dites "complémentaires" , couvre une grande partie : en moyenne 70 à 85% des potentiels de l’ensemble des départements français.
Ce fichier aux adresses peu coûteuses, présente donc l´avantage de permettre la délivrance d´un nombre suffisamment important de prospects, même lorsqu´il s´agit de zones de chalandise restreintes. Il est donc particulièrement approprié aux actions à mener pour le compte de points de vente aux périmètres géographiques limités.
(France Télécom + autres sources)
Nous assurons une actualisation permanente des adresses et coordonnées complètes de notre base, ce qui nous permet la possibilité de vous garantir contractuellement d’un taux de NPAI et téléphones invalides inférieur à 4 %.
Concernant les adresses emails renseignant une partie de la base des abonnés au téléphone, nous les soumettons à contrôle afin de soustraire les boites étant restées inactives durant les 3 derniers mois.
Vous nous transmettez le secteur géographique concerné (soit : la liste de communes, d´Iris ou de rues, voire le rayon métrique autour du point de vente, au sein duquel aller sélectionner les prospects). Nos outils d'extraction iront sélectionner les prospects à l'intérieur du périmètre convenu.
A l´intérieur de vos secteurs d´intervention, vous pouvez sélectionner les prospects selon les 5 niveaux de standing géographiques suivants :
Comment sont déterminés ces secteurs : Ces secteurs correspondent à des découpes urbaines de 100 à 200 foyers. Ces découpes sont établies selon l´appréciation des indicateurs socio économiques suivants : le revenu moyen du quartier, la CSP dominante, la proportion de logements sociaux, le prix du m².
La sélection peut être affinée :
(1) Le score s´appuie sur les statistiques qu''établit annuellement l´INSEE en rapprochant : l'attribution des prénoms au nombre de naissances. Cela permet de déterminer le % de représentativité d´un prénom sur une tranche d´âge précise : nous savons, par exemple, que 75% des " Jérôme " ont aujourd´hui entre 25 et 45 ans.
Vous avez également possibilité de demander la constitution d´un cœur de cible de "nouveaux emménagés" (topage des ces derniers dans le fichier à livrer).
A noter :
La facturation peut s´établir sur le net de déduplication (soit sur le volume restant après exclusion de vos clients - dans une limite de 20%).
Frais fixes (susceptibles de disparaître en cas de commandes récurrentes)
de 50 à 100
Livraison du nom- prénom -adresse postale (livré sur demande)
de 0,03 à 0,049/ad.*
Sélection selon une tranche d´âge précise ou un type d´habitat (pavillon ou appartement)
de 0,010 à 0,018/ad.*
Sélection selon le standing du quartier (cf descriptif § : "critères de sélection")
Ou / et exclusion des résidents en HLM, maison de retraite et foyers sociaux
de 0,020 à 0,035/ad.*
Détermination de secteurs spécifiques au sein desquels sélectionner les prospects
Topage des "nouveaux emménagés" au sein du fichier à livrer
de 0,02 à 0,04/ad.*